Du 17 au 19 Mai dernier, la première promotion conjointe de stagiaires Dheps du CCB et d’Océllia s’est réunie au cours d’un séminaire à Lyon autour de la thématique de l’ « habiter ».
Les trois journées de ce séminaire ont permis d’appréhender l’habiter à travers des parcours de découverte et la rencontre d’acteurs dans trois territoires très marqués historiquement. Il s’agissait de comprendre les interactions, voire l’« interactivité »[i] entre territoires et acteurs.
Les stagiaires ont ainsi pu visiter tour à tour Chambon sur Lignon, Villeurbanne et La Croix Rousse à Lyon. Ce séminaire fut pour le groupe l’occasion d’enrichissements intellectuels, d’une meilleure compréhension de la recherche en acte mais également d’échanges, d’interconnaissances, de rires et d’émotions.
[i] Selon Jacques Levy et Michel Lussault
Un moment fort de cette première année de REPS avant d’entamer le DHEPS en septembre et d’autres aventures intellectuelles.
Un grand merci !
☺ à la MECS des Ecureuils et particulièrement à Serge Epalle, ainsi qu’aux habitants du Chambon sur Lignon et notamment Geneviève Descours, Christiane Martignon, Robert Lasey, Fabien Dreyfus,
☺ au Rize à Villeurbanne et particulièrement à Vincent Veschambre, Aliénor Wagner-Coubès, Mathilde Pineau et Camille Lassègue, et à l’Autre Soie et William Lafond
☺ et aux habitants du Cairn à Lyon et particulièrement Aurore Bertrand et Nicolas Bérut