Formations

Le CCB propose des formations diplômantes, des formations certifiantes et des formations modulaires courtes. De par son histoire et son ancrage fort dans le monde académique, il s’est spécialisé sur les formations qualifiantes avancées, correspondant à des diplômes de niveaux 2 et 1 :

Le CCB est par ailleurs partenaire de l’Université Rennes 2 pour le Master 2 professionnel du champ de l’intervention sociale intitulé « Direction des politiques et dispositifs d’insertion, de médiation et de prévention » (DPDIMP).

Il développe également des formations de durée courte à moyenne.


Contenus de formation et modalités pédagogiques

Le CCB propose des formations fondées sur la pédagogie coopérative et fortement inscrites dans le champ expérientiel des acteurs.

La double référence à la recherche et à l’action, qui structure nos modalités pédagogiques, se décline par le souci permanent d’associer soutien à la réflexivité et contribution aux dynamiques personnelle et/ou collective possiblement porteuses de transformation sociale.

Revendiquant de s’inscrire au croisement des champs (de l’économie sociale et solidaire, de l’éducation populaire, de l’intervention sociale), des pratiques et des savoirs, le CCB développe des propositions formatives inscrites dans une culture de l’hybridité qu’il nous paraît essentiel de réactualiser en permanence.

Pour en savoir plus
Copyright 2015 - Collège Coopératif en Bretagne. | Réalisation Shock Productions | Mentions Légales